Thèmes

qui nous tiennent à cœur

Environnement

Une gestion respectueuse de la nature

Nos forêts et nos rivières, nos paysages et nos animaux, sont uniques et irremplaçables. Alors préservons-les, pour que nos enfants et petits-enfants puissent encore en profiter. La nature est le fondement de notre vie et pour nous, elle est la première priorité.

Famille

Priorité aux enfants

On dit que c’est chez soi qu’on est le plus heureux. C’est pourquoi nous voulons que nos enfants se sentent chez eux partout, qu’ils passent des bons moments en famille, mais aussi hors de leur domicile: à l’école, à la crèche ou dans leur association. Une bonne enfance est notre priorité.

Transition

Je l’ai fait moi-même

Pourquoi acheter du nouveau si je peux aussi réparer, échanger, partager ou même produire par moi-même? La transition est plus qu’une façon de vivre. Elle nous donne de la qualité de vie puisqu’elle nous permet de nous suffire à nous-même. Elle nous donne l’avenir puisqu’à travers elle, nous économisons nos ressources. Et elle nous donne de la cohésion puisqu’elle nous permet de profiter tous ensemble de notre créativité et de notre potentiel.

Mobilité

Au vert ça roule

Dormir une heure de plus ? Faire une promenade ou une course à pied ? Jouer avec les enfants ? Que ferions-nous avec le temps gagné si nous ne perdions pas de temps le matin et le soir dans les embouteillages ?

Habiter

Un domicile pour tous

L’endroit où nous habitons est le centre de notre vie. C’est ici que se créent les premières amitiés, que ce soit sur le chemin de l’école ou bien en jouant dans la rue. Chacun a le droit à un domicile et c’est pour cela que nous avons besoin de logements abordables dans un voisinage vivant où on se sent chez soi et où on peut se dire : oui, c’est ici que je veux vivre.

Manger sainement

100% BIO, made in Luxembourg

Ce qui est biologique, écologique et équitable n’a pas seulement un meilleur goût, mais c’est aussi plus sain pour nous et pour notre planète. Une terre vivante, un air frais et une eau propre sont les conditions pour des produits alimentaires de haute qualité, et pour nous une priorité.

Plastique

Moins de plastique, plus de vie

Si nous continuons comme nous le faisons actuellement, en 2050, il y aura plus de plastique dans nos mers que de poissons. La production de plastique mondiale annuelle s’élève à 300 millions de tonnes. La plus grande partie finit par se retrouver dans la nature, où les déchets plastiques nécessitent plus de 400 années pour se décomposer. Déjà aujourd’hui il existe des endroits sur notre planète qui sont véritablement envahis par ces déchets.

Devenez membre

Inscrivez-vous

Soutenez-nous

Faites un don